Concert à quatre mains

bienCONCERT A AVON

par Sylvie

Encouragée par trois personnes de la nécessité de faire ce stage, me voici à Avon, pour deux jours de découverte.
Que va-t-on nous dire pendant ces deux jours que nous ne connaissons pas… sur nous ? Une vraie surprise en fait.

Valérie et François, les animateurs de ce stage, sont tellement accordés que nous assistons dès le début à un concert savamment étudié, la partition se joue à quatre mains et sans blancs, les rebondissements sont surprenants et il n’est pas question de dormir.

L’introspection se fait en douceur suggérée avec les outils appropriés: tableau, dessins, vidéos. La musique intense commence à pénétrer au plus profond de notre être pour susciter parfois les vraies questions sur notre vie, ce que nous sommes et ce qui nous fait avancer. Les autres participants se dévoilent un peu et nous apprenons ainsi les différentes façons qu’ils ont de regarder le monde.

En rentrant chez moi, une mélodie harmonieuse faite de bienveillance et même plus que cela, faite de spiritualité, me conduit vers un chemin de perfection. Les notes trottent dans mon cœur. Je renais et je redécouvre un personnage que je cite souvent sans savoir pourquoi: saint Jean-Baptiste. Il semble que ce soit mon modèle.

Merci à vous Valérie et François de ces deux jours d’humanité parfaite où tout est en ordre et harmonie, où les musiciens que vous êtes ont ravis non seulement mes oreilles mais tout mon être. Je n’oublie plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.