Cadeaux !

CADEAUX !
par Christelle et Hervé

Merci du fond du cœur à François et toi pour cette formidable plongée dans notre humanité, merci pour cette maïeutique si respectueuse et pertinente, où vous avez déployé des trésors impressionnants d’attention à chacun, dans un positionnement si juste, subtil et simple à la fois… Vous nous avez guidés en virtuoses, avec la finesse et la délicatesse dont nous avions besoin pour accéder à notre être profond.

Aucune lecture, depuis des décennies où l’ennéagramme m’intéresse, n’aura eu le centième de l’impact qu’a eu votre transmission orale en groupe: mais oui, bien sûr, c’est à travers les multiples exercices, à travers les réactions bienveillantes et regards croisés des participants – tous embarqués dans la même aventure, que peu à peu la lumière s’est enfin fait jour.

Vous avez été les instruments bénis de la Providence, Hervé et moi repartons avec des éléments de compréhension mutuelle bien aidants. C’est un peu comme une nouvelle naissance à deux, nos regards sont déjà comme désembrouillés, alors que nous n’en sommes qu’à la toute première session! Nous avons le sentiment d’avoir tout-à-coup une clef dans la main, qui nous ouvre bien des portes: c’est incroyable, cette sensation de liberté nouvelle.

Oui, la Vérité vous rendra libresIl est tellement plus facile d’être bienveillant envers les fragilités de l’autre, lorsque l’on comprend d’abord les siennes propres. Quel soulagement, de trouver comment progresser, de trouver un chemin. Nous attendons et espérons avec impatience les sessions suivantes. Si nous devions regretter quelque chose, ce serait de ne pas l’avoir fait il y a trente ans, en nous mariant. Nos enfants et tout notre entourage en auraient certainement bénéficié, les moments de difficultés en auraient été plus sereins.

Constatant en nous voyant, à quel point une telle mise à la lumière est bénéfique pour l’harmonie familiale, nos enfants s’organisent pour pouvoir toquer eux aussi à votre porte: mieux se connaître, mieux se comprendre, c’est vraiment un cadeau à s’offrir, pour toute la vie… et à offrir aux personnes avec qui on partage sa vie. A priori, si ça vous est possible, vous aurez deux de nos fils à la prochaine session… Je ne remercierai jamais assez ma sœur de m’avoir offert ce précieux cadeau… qui déclenche une cascade de bienfaits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.