Sœur Adèle : s’aimer soi-même

1010122_712876752123074_6969792274050357159_n« Le bien ne fait pas de bruit, la force de l’amour s’exprime dans la tranquille discrétion du service quotidien. » Ce mot accompagne cette phrase de saint Jean-Paul II. Tout simplement, parce que j’ai à cœur de partager un peu plus après cette session. A nouveau merci pour cette session, pour votre accueil et le chemin parcouru grâce à votre pédagogie.

Je suis revenue heureuse. Le Seigneur m’a rejointe au-delà de ce que je ne pouvais imaginer (il y avait tellement de peurs en moi). Ce fut de l’inattendu. Et j’ai été confirmée sur un chemin d’acceptation de ce que je suis. Que de fois, je me suis dit que j’aurais aimé être d’une autre base, et que ce serait plus facile à vivre. Merci Valérie pour cette belle parole adressée à chacun(e) : «Bienvenue chez vous.» Cette parole est bonne pour moi. Je la garde précieusement.

J’ai pu voir des fruits pendant cette session qui m’ont réconfortée. Cela fait près de quatre ans que je chemine, pour une connaissance de soi, avec l’ennéagramme. La découverte de Vittoz, depuis un an, me permet d’avancer avec détente et simplicité. Deux mois après cette nouvelle session d’ennéagramme, j’avance doucement et autrement. S’apprivoiser, découvrir ses ressources secrètes, acquérir de nouveaux réflexes, cela me demande de la patience… de la confiance… et de la bienveillance…

Cette session avec vous, François et Valérie, et votre témoignage de la fin de session m’ont confirmée que j’étais sur le bon chemin. Je me suis sentie encouragée. Lorsque je suis tentée de baisser les bras, je repense à votre témoignage et je repars. Merci aussi Valérie pour cette autre parole : « C’est le travail de toute une vie », pour les pistes de travail (l’observateur intérieur commence à se mettre en place) et les exercices Vittoz. Merci aussi pour le livre de l’ABC de l’ennéagramme. Il m’aide par sa clarté.

Quel chemin pour laisser se déployer la grâce de Dieu et la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.