Une chasse au trésor

8y4sz9sS4nFMr-WshL9BdAIAsISJDwH-FBofBtbK9gg_cropUNE CHASSE AU TRESOR

par Armel

Le stage ennéagramme est une boîte à outils avec laquelle je me suis bien amusé. Avec cette boîte à outils, il ne s’agit d’ailleurs pas tant de construire que de découvrir. Pour certains stagiaires, cela peut prendre des allures de chasse au trésor et quelques-uns la poursuivront chez eux, le trésor étant bien caché.

Nous avons tous découvert un trésor: notre caractère. C’est une découverte parce que nous ne le connaissions pas et souvent nous nous trompions sur nous-même, encouragé par nos proches qui se trompaient aussi sur nous. C’est un trésor parce que chaque caractère est précieux et il n’y en a pas un parmi les neuf qui vaille moins que les autres. Personne ne peut repartir en se disant que la vie ne vaut pas d’être vécue avec un pareil caractère: impossible. Nous dirions même le contraire: nous ne changerions pour rien au monde notre caractère pour un autre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.