Du fardeau à la ressource

DU FARDEAU A LA RESSOURCE
par David
de base 6

Un grand merci pour l’animation de cette session ennéagramme. Ce stage a été pour moi une très belle découverte et un espace d’échanges riches en émotions, à tous niveaux! Le travail proposé m’a permis non seulement de mieux comprendre certains aspects de ma personnalité qui me semblait parfois nébuleux, mais aussi d’éclairer le fonctionnement des différentes bases et ainsi de mieux comprendre les synergies avec l’autre.

L’approche que tu as partagée avec nous apporte une réelle ouverture: elle aide à accepter ses propres dynamiques intérieures, à identifier les forces et vertus qui sous-tendent chaque base, à reconnaître ce qui peut sembler un fardeau comme une ressource. Pour ma base 6 par exemple, le courage ne m’apparaît plus comme une lutte constante contre mes peurs, un combat permanent pour avancer, remonter la pente, s’affranchir des peurs qui vous retiennent, des peurs qui vous enchaînent, des peurs qui vous paralysent, mais comme une véritable vertu, un moteur pour avancer malgré les obstacles. J’aime cette vertu: elle est effectivement un élément moteur de ma personnalité. Cette perspective favorise une meilleure sérénité pour moi et une confiance plus grande dans l’avenir, même lorsqu’il ne paraît ni très droit ni très clair, et pour cause!

Grâce à ce module je me suis découvert, compris, accepté. Cela m’a renforcé. Merci, merci, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.