Valérie Maillot

valerie-maillot

Après des études de philosophie et une expérience d’enseignement de près de 10 ans, je suis devenue formatrice de la tradition orale de l’ennéagramme – Certifiée par Eric Salmon au Programme de Formation Professionnelle à l’Ennéagramme (EPTP) d’Helen Palmer et David Daniels – à Paris.

Partenaire du CEE, j’anime les quatre premiers modules du Programme de Formation à l’Ennéagramme (EPTP) dans des lieux propices à l’intériorité comme le couvent des Carmes d’Avon, près de Fontainebleau.

L’outil est présenté de manière neutre mais il est arrimé à une anthropologie aristotélicienne et chrétienne.

Je me déplace aussi sur demande dans toute la France et en Belgique, ainsi que dans l’Entreprise et le monde associatif pour des stages de cohésion d’équipe.

Certifiée Praticienne de la Psychothérapie Vittoz, formée à l’IRDC (Institut de Recherche et du Développement du Contrôle cérébral), agréé par la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse); j’articule en stage cet art de vivre à l’outil de connaissance de soi qu’est l’ennéagramme afin d’offrir des moyens d’évolution concrets.

Je reçois à Fontainebleau en individuel pour une thérapie Vittoz et en petits groupes dans le cadre du programme FOVEA.

Praticienne en Psychogénéalogie et Psychodrame selon la méthode d’Anne Ancelin-Schutzenberger auprès de Michèle Bromet-Camou, je prépare de petits groupes de thérapie transgénérationnelle.

Superviseur des étudiants au CEE, je suis également supervisée, en cohérence avec l’éthique de ma pratique.

5

imgres

 

                                                                                                                                                        Pour toute demande de renseignement, d’inscription à un stage ennéagramme ou de rendez-vous en thérapie Vittoz, n’hésitez pas à utiliser ce formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message