Géraud : unique et heureux !

Paris - mai 2014Lors du module 1 suivi récemment, l’ennéagramme m’est apparu comme un outil de connaissance de soi d’une très grande pertinence sur deux points fondamentaux.

Personne n’est enfermé dans une définition ni dans un jugement de valeur : on voit bien que les nuances et les possibilités sont infinies et modulées par la vie elle-même. D’ailleurs, le terme de « base » est vraiment juste ! En ce sens, la connaissance de soi par l’ennéagramme est profondément libératrice : je me sens unique et je comprends que ma base n’est pas moins favorable qu’une autre à une vie heureuse et épanouie.

La connaissance de soi par l’ennéagramme ouvre des perspectives d’évolution personnelle immenses, comme une meilleure compréhension de notre entourage. Sur ce point, l’ennéagramme est porteur d’espérance et de charité.

Une fois de plus, je ne peux qu’être émerveillé du génie de la création et rendre grâce à Celui qui en est l’artisan. Je remercie François et Valérie, qui ont su être Son instrument avec une grande justesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *